RMH Industries

RMH Industries

Acquisition de la distribution des produits Thordon

1 juin 2009

Thomson & Gordon est une compagnie Canadienne centenaire basée à Burlington en Ontario depuis 1911. Étant dans le domaine maritime et ayant connu les systèmes lubrifiés à l’eau à ses débuts, Sandy Thomson propriétaire de 3e génération, a décidé de développer un polymère permettant de revenir à un système sans huile élimant les pertes d’huile dues à l’opération normale de l’hélice de propulsion de même que les déversements lors d’incidents tout en obtenant la fiabilité des systèmes lubrifiés à l’huile. C’est de cette façon que Thordon est née au début des années 1960.

Depuis, Thordon est bien présent dans plus de 100 pays, que ce soit dans les domaines maritimes, hydro-électriques ou industriels.

Cherchant à toujours améliorer le support technique donné à ses clients localement, Thordon a choisi RMH en tant que distributeur exclusif de ses produits pour le Québec en 2009. Le choix fut judicieux car la synergie est excellente. Les ventes et les nouvelles applications ne cessent d’augmenter.

Thordon investit énormément en R&D afin d’améliorer ses produits et d’en offrir de nouveaux. C’est de cette façon que dernièrement sont nés les produits suivants :

  • TG-100 : joint d’étanchéité allant entre le tube d’étambot et la cale pour des arbres de propulsion de 10.2cm (4po) à 30.5cm (12po). Sa principale particularité, et non la seule, est qu’il fonctionne même s’il en mode d’urgence! Le navire n’a donc pas à être remorqué.
  • Trilor : porte-coussinet ayant les avantages d’être au moins 5 fois plus léger que le bronze, livrable en seulement 4-6 semaines, le prix ne varie pas en fonction du marché des métaux, etc.
  • En plus des autres produits qui sont en développements…
Uranie Thordon

ProduitsDistribués par RMH
et Placage au chrome de Ste-Foy